COMMENT FONCTIONNE LE LIPOBODYLASER® ?

lipobodylaser-machine1

La réserve d’énergie de notre corps est stockée dans les cellules graisseuses, les adipocytes, sous forme de corps gras dénommés triglycérides. Ces cellules graisseuses se multiplient pendant la puberté mais à l’âge adulte, le nombre d’adipocytes dans notre corps ne varie plus. Seul leur volume se modifie en fonction de la prise ou de la perte de poids.

Notre corps constitue en permanence des réserves d’énergie provenant de notre alimentation. Si les calories immédiatement utilisables sont constituées par les glucides (sucres), par contre le stock pour le moyen-long terme est constitué par les corps gras (triglycérides).

Les calories sont  stockées sous forme de triglycérides dans nos adipocytes.  Ainsi, quand notre corps a besoin d’énergie il puise dans ses réserves. Les triglycérides s’échappent des adipocytes dans les tissus environnants en se transformant en acides gras libres, qui seront alors utilisés comme source énergétique.

La prise de poids est liée à la conjonction d’une alimentation déséquilibrée (trop riche en lipides et en glucides) et d’une activité physique insuffisante car les apports caloriques sont alors supérieurs aux pertes. Notre corps va ainsi stocker plus qu’il ne consomme et notre masse graisseuse va augmenter.

Chez les sujets qui sont en surpoids ou qui grossissent, le volume des adipocytes augmente bien au-delà de la normale, bien que leur nombre reste constant. Dans ce schéma, les adipocytes « grossissent » en taille au fur et à mesure de la prise de poids.

A l’inverse chez les sujets qui sont minces ou qui entreprennent un régime amaigrissant, le nombre d’adipocytes reste également identique, mais leur volume se réduit. Les adipocytes « maigrissent ».
C’est précisément au niveau de l’adipocyte que le LipoBodylaser® va agir.

Le LipoBodylaser® est composé de diodes laser rouges utilisant plusieurs longueurs d’ondes (635 – 650 – 808 et 940 nanomètres) agissant en synergie pour d’une part rendre poreux les adipocytes qui laissent ainsi échapper les triglycérides sous forme d’acides gras libres dans la circulation, et d’autre part pour faciliter leur élimination de notre organisme.
Le LipoBodylaser® réalise ainsi un amaigrissement en temps réel des adipocytes en reproduisant le processus naturel de vidange des adipocytes, de la même façon que lorsque nous avons besoin de puiser dans nos réserves naturelles d’énergie.
Il n’y a donc pas d’effets secondaires ou néfastes sur les tissus et les organes avoisinants.

Une période d’exercice physique après chaque séance est indispensable pour assurer le métabolisme complet et l’élimination de l’organisme des acides gras ainsi libérés.