femme culotte menstruelle
Bien-être
 

Quel modèle de culotte menstruelle choisir ?

Les culottes menstruelles encore appelées culottes de règle ont le vent en poupe en ce moment. Elles sont très prisées pour leur confort, leur côté hygiénique et leur polyvalence. Vous pouvez les utiliser comme protection principale ou en complément d’un tampon ou d’une serviette. S’il en existe une variété sur le marché, le choix du modèle parfait est le principal problème des consommateurs.

Culotte taille basse ou taille haute ?  

Les culottes menstruelles sont, avant tout, des vêtements comme les autres. Il en existe de toutes tailles, pour répondre aux goûts spécifiques de chaque consommateur. Ainsi, vous aurez à trancher entre les modèles taille basse et taille haute. Un choix qui, bien sûr, doit prendre en compte votre style vestimentaire habituel. Si vous aimez les pantalons bas, les shorts ou des jupes mini, les culottes de règles, idéales pour vous, sont celles qui ne montent pas jusqu’au nombril. Elles sont disponibles sous plusieurs formes sur la boutique Elia Lingerie et à des prix variés.

Très plébiscitées autrefois, les culottes menstruelles tailles hautes ont connu une longue période de disgrâce avant d’effectuer leur grand retour dans les tiroirs. Elles sont prisées aujourd’hui comme alternatives aux culottes de taille basse. Si vous souhaitez avoir le ventre couvert, c’est le modèle idéal. D’ailleurs, notez que le port d’un dessous montant peut participer à la réchauffe de votre utérus pendant les périodes de règles douloureuses. En plus, le modèle convient aux robes et jupes de taille haute. Il donne une allure rétro à votre silhouette et plus de confort à votre personne.

Lisez aussi :  Quelles huiles utiliser pour un massage relaxant ?

Quelle forme de culotte choisir ?

femme qui lève le doigt

À l’exception de la taille, votre choix peut également se porter sur la forme de vos lingeries. En effet, il existe plusieurs styles de culottes menstruelles. Entre autres, le slip, le shorty, le string ou encore le boxer.

Le shorty

Les culottes de règles de styles shorty sont destinées aux personnes qui aiment se sentir plus couvertes pendant les périodes de menstruation. En fait, ces lingeries couvrent toutes les parties jusqu’aux fesses. Ce qui exacerbe le confort et la sensation de sécurité durant les règles.

Le slip

Les culottes menstruelles manufacturées sous forme de slip sont les plus répandues sur le marché. Elles conviennent à la plupart des consommateurs, car elles peuvent être assorties à n’importe quel vêtement. Ce sont des lingeries incontournables aussi bien en période de règles que durant les autres jours de votre cycle.

Le boxer

Ce modèle est le plus rare sur le marché. Il s’agit carrément d’un véritable short qui descend au-delà des cuisses. Ce vêtement offre plus de couvertures que le shorty pendant les menstruations.

Le string

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les manufacturiers ont aussi pensé à un modèle de culotte, fin et étroit. Les strings sont très esthétiques et conviennent parfaitement aux consommateurs qui aiment ce type de lingeries. Cependant, il ne peut être porté que sur une courte période pendant les règles à cause de sa faible capacité de stockage.

Quels critères pour choisir une culotte menstruelle ?

femme en culotte menstruelle

En raison de la multiplicité de gamme sur le marché, il peut être particulièrement difficile de choisir les culottes de règles de bonne qualité, sans analyser, au préalable, certains critères importants.

Lisez aussi :  Choisir Altech en climatisation : bon ou mauvais choix ?

La capacité de stockage du vêtement 

Le niveau d’absorption est le premier facteur qui caractérise une bonne culotte menstruelle. En effet, il existe des culottes avec des capacités de stockage plus ou moins importantes. C’est le cas du modèle flux léger, par exemple, qui ne supporte qu’une quantité restreinte de sang, ou encore le modèle modéré, qui offre une alternative au modèle flux abondant. Laquelle peut contenir jusqu’à environ 6 serviettes classiques. C’est de loin la culotte de règle idéale, pour les longs déplacements ou des longues heures de travail pendant la période menstruelle. Néanmoins, si vous la trouvez trop encombrante, vous pouvez choisir le modèle léger ou modéré et le compléter avec un tampon ou une serviette si vous en ressentez le besoin.

La matière de fabrication

La plupart des culottes menstruelles sont fabriquées en coton. Cependant, vous pouvez en trouver qui soit confectionné à base d’autres matériaux. L’avantage avec le coton est qu’il est léger, doux et agréable. Il offre une grande sensation de confort et dépasse de loin les autres matières. Toutefois, il existe aussi une variété de coton. L’idéal serait de choisir une culotte fabriquée à base d’un matériau propre, certifié et 100 % synthétique.

Le prix

Le prix d’un slip menstruel dépend de sa forme, son style, sa capacité d’absorption et sa matière. Ainsi, il peut fortement varier, selon le fabricant, mais aussi de la gamme. Le plus souvent, lorsque le prix du vêtement est trop dérisoire, la qualité de celui-ci laisse fortement à désirer. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’un coût élevé est un gage de bonne qualité.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire