Beauté
 

Permanente de cils, comment le faire ?

Le maquillage des cils est désormais considéré comme essentiel pour l’embellissement. Cependant, cela nécessite une certaine connaissance du domaine, qui, si elle n’est pas maîtrisée, pourrait avoir pour conséquence que vos cils se recourbent légèrement ou perdent la forme que vous leur donnez chaque matin. Pour éviter tout cela, apprenez à permanenter vos cils avec un bon mascara.

Le maquillage des cils est aujourd’hui considéré comme incontournable pour faire ressortir la beauté. Toutefois, il requiert certaines connaissances dans le domaine qui lorsqu’elles ne sont pas maitrisées peut vous conduire à obtenir des cils peu courbés ou des cils qui perdent chaque matin la forme que vous leur avez donnée. Pour être à l’abri de tout ceci, découvrez comment réaliser la permanente des cils avec un bon .

Préparation à la permanente des cils

La phase de préparation pour réaliser vos permanentes des cils

Avant de permanenter vos cils, vous devez les préparer. La phase de préparation comprend différentes étapes telles que le nettoyage, la sélection et la préparation du fer à friser que vous utiliserez.

Avant de faire la permanente pour vos cils avec votre kit rehaussement de cils, vous aurez à les préparer. La phase de préparation comporte différentes étapes à l’instar du nettoyage, de la sélection et la préparation des bigoudis dont vous allez vous servir.

Alors la première étape, nettoyer ses cils avant une permanente, consiste à s’équiper de cotons et de démaquillant. Vous aurez besoin de tremper un coton dans le démaquillant pour retirer délicatement le maquillage de cette zone. Cependant, assurez-vous de ne pas être allergique aux éléments présents dans la préparation des solutions de nettoyage telles que le latex.

Lisez aussi :  Savon de Marseille Marius Fabre : de nombreux produits à retrouver chez La Magie du Naturel !

Ainsi, la première étape qui est celle du nettoyage des cils avant d’appliquer les permanentes consiste à vous équiper d’un coton et de liquide démaquillant. Vous aurez à imbiber le coton dans le liquide démaquillant pour retirer avec délicatesse le maquillage posé sur cette partie du visage. Toutefois, assurez-vous de n’être allergique à aucun élément présent entrant dans la préparation du liquide démaquillant à l’instar du latex.

Ensuite, allez-y et choisissez votre fer à friser. Pour l’option recourbe-cils, vous commencerez par taquiner les cils pour les séparer. Vous pouvez ainsi choisir le recourbe-cils qui convient le mieux à vos cils ou à vos besoins. Par exemple, un petit bigoudi est idéal pour créer des cils épais et recourbés.

Ensuite, passez à la sélection du bigoudi. Pour le choix de vos bigoudis, vous commencerez par peigner vos cils pour bien les séparer. Ainsi, vous pourrez choisir le bigoudi qui convient le mieux à vos cils ou à vos désirs. En guise d’exemple, les bigoudis de petite taille sont parfaits pour obtenir des cils courbés avec une grande intensité.

Enfin, concernant la phase de préparation des bigoudis, il faut ajuster les bigoudis à la forme de vos paupières. Vous pouvez le faire en saisissant le bout d’un fer à friser et en le pliant légèrement pour le placer sur votre paupière.

Enfin, pour ce qui est de la phase de préparation du bigoudi, vous aurez à adapter le bigoudi à la forme de vos paupières. Pour y parvenir, vous prenez le bigoudi par ses extrémités puis pliez-le légèrement pour le placer sur vos paupières.

Etapes de réalisation de la permanente des cils

Les étapes de la réalisation de la permanente des cils

La mise en place effective de la perm se déroule en deux temps. La première consiste à appliquer correctement le recourbe-cils sur la paupière, et la seconde consiste à appliquer le gel sur les cils.

La réalisation proprement dite de votre permanente se déroule en deux étapes. La première consiste à coller convenablement le bigoudi sur vos paupières et la deuxième est l’application du gel sur vos cils.

Lisez aussi :  Soins du corps : Les bienfaits du rhassoul

Une fois que vous avez la forme souhaitée pour votre fer à friser, vous pouvez le coller après quelques détails. En fait, cette étape demande le plus de soin possible de votre part. Pour cela, il faut laisser quelques millimètres entre le bigoudi et le bord de la paupière. En fait, il est recommandé d’éviter d’appliquer le fer à friser directement sur le bord de la paupière.

Une fois que vous avez obtenu la forme idéale pour votre bigoudi, vous pouvez la coller après avoir veillé à certains détails. En effet, cette étape nécessite de vous le plus grand soin possible. Pour ce fait, vous aurez à laisser quelques millimètres entre le bigoudi et le bord de vos paupières. En effet, il est recommandé d’éviter de coller directement le bigoudi sur le bord de vos paupières.

De plus, la position du fer à friser peut affecter la qualité de la boucle. Par exemple, lorsque vous tenez l’outil légèrement au-dessus de la paupière, vous obtenez un arc plus naturel.

De plus, le positionnement du bigoudi influe sur la qualité de la courbure que vous obtiendrez. En exemple, lorsque vous positionnez votre outil légèrement en dessus des paupières, vous obtenez une courbure plus naturelle.

L’étape suivante consiste à fixer les cils. Pour ce faire, utilisez un bâton pour attacher les cils par paires à un fer à friser autocollant. En fait, le résultat recherché est d’avoir des cils complètement séparés et allongés. Cependant, si certains cils ne collent pas à votre fer à friser, vous pouvez utiliser de la colle pour faux cils. Ensuite, assurez-vous que vos cils sont collés en tirant votre paupière inférieure vers le bas.

L’étape suivante consiste à fixer les cils. Pour y parvenir, servez-vous des bâtonnets pour fixer deux par deux vos cils sur les bigoudis autoadhésifs. En effet, le résultat recherché est d’avoir des cils entièrement séparés et étendus. Toutefois, si certains cils ne collent pas à votre bigoudi, vous pourrez vous servir de la colle à faux-cils. Assurez-vous alors que vos cils collent bien en étirant la paupière inférieure vers le bas.

Lisez aussi :  Soins du corps : Les bienfaits du rhassoul

Enfin, vous devez appliquer le gel sur vos cils. Cette étape est divisée en deux sous-étapes et consiste à appliquer le gel à deux moments différents.

Pour finir, vous aurez à appliquer le gel sur vos cils. Cette étape se divise en deux sous-étapes, qui consistent à appliquer du gel à deux moments différents.

Pour la première sous-étape, utilisez la brosse coiffante pour appliquer la première couche de gel des racines jusqu’à l’horizontale à mi-chemin du fer à friser. En ce sens, évitez d’appliquer du gel sur les pointes, de peur qu’elles ne se recroquevillent par la suite. Après avoir correctement appliqué le gel, laissez agir environ 12 minutes, puis retirez-le à l’aide d’un coton sec.

Pour la première sous-étape, utilisez un pinceau façonneur pour appliquer une première couche de gel en allant de la racine jusqu’à la moitié horizontale du bigoudi. En ce sens, évitez d’appliquer le gel au niveau des pointes afin qu’ils ne frisent pas par la suite. Une fois le gel bien appliqué, laissez agir ce dernier pendant environ douze minutes puis éliminez-le en vous servant d’un disque en coton sec.

Enfin, appliquez une deuxième couche de gel pour intensifier la forme des cils. Après quelques minutes, utilisez un coton pour enlever la deuxième couche de gel, puis utilisez un coton imbibé d’eau pour retirer le bigoudi. Votre permanente est terminée et vous pouvez en profiter longtemps.

Pour finir, appliquez la deuxième couche de gel pour renforcer la forme donnée à vos cils. Après quelques minutes, servez-vous de disque démaquillant en coton pour retirer la deuxième couche de gel puis grâce au coton imbibé d’eau, retirer les bigoudis. Votre permanente est alors terminée et vous pourrez en profiter pendant une longue période.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire