femme dans un spa gonflable
Bien-être
 

Comment bien entretenir un spa gonflable ?

Disposer d’un spa gonflable chez soi est une excellente idée. Cela vous permet de vous procurer d’agréables moments de baignade. Pour garantir un tel confort, il est impératif de bien entretenir votre spa gonflable. Peu importe la marque dont vous disposez, cette tâche est primordiale. Cependant, face aux nombreuses solutions disponibles, il n’est pas toujours évident de choisir celle qui vous permettra d’entretenir efficacement votre spa. Voici quelques méthodes que vous pourrez utiliser.  

Utiliser le brome pour entretenir son spa gonflable 

homme qui hésite

Le brome fait partie des produits recommandés pour l’entretien d’un spa gonflable. Il est réputé pour sa facilité d’utilisation. Aussi, il est efficace pour désinfecter parfaitement votre spa gonflable. C’est sans doute une meilleure solution si vous vous demandez comment entretenir un spa gonflable. 

Par ailleurs, le brome est totalement inodore et garantit une désinfection longue et régulière. En plus d’être insensible aux UV, ce produit est doux pour le corps. De plus, son efficacité n’est pas affectée par la forte température de l’eau. Dans la pratique, commencez par régler le pH. Ce dernier doit se situer entre 7,2 et 7,6. Après cela, il faudra choisir la quantité de brome idéale pour votre spa gonflable. 

Généralement, on utilise 3 pastilles de 20 g pour 1 m³. Cependant, il faut noter que cette quantité peut connaître une variation en fonction de la marque de votre spa gonflable. Dans la suite du processus, placez les pastilles dans un diffuseur de brome. Une autre possibilité est de les mettre dans le boîtier de la cartouche de filtration de votre spa.

Lisez aussi :  Quelles huiles utiliser pour un massage relaxant ?

Cette opération doit être reprise chaque semaine. L’eau de votre spa doit également être testée suivant cette fréquence. Aussi, assurez-vous que le taux de brome est compris entre 3 et 5 mg/L. Toutefois, il est possible d’ajuster la dose de brome si nécessaire. Vous pouvez vous servir des bandelettes de test pour déterminer le pH et le taux de brome. 

Utiliser l’écostérilisateur au sel pour entretenir son spa gonflable

Il s’agit de l’une des méthodes les plus employées dans le cadre de l’entretien d’un spa gonflable. C’est la solution à privilégier si votre spa est doté d’un système d’électrolyse au sel. Ce mode de traitement est réputé pour sa praticité. Aussi, il nécessite moins de dépenses financières. Si vous souhaitez savoir comment entretenir un spa gonflable avec cette technique, voici la procédure à suivre. 

Vous devez d’abord maintenir le pH entre 7 et 7,2. Ensuite, versez le sel dans votre spa gonflable. La quantité idéale est 3 g/L. Il faudra patienter le temps que celui-ci se dissout. Vous pouvez maintenant mettre en marche l’électrolyseur ou l’écostérilisateur. Ce dernier doit fonctionner pendant 8 heures. 

En réalité, dès que vous versez le sel dans le spa gonflable, l’écostérilisateur se charge du reste. Il est recommandé de le laisser en marche chaque jour pendant 3 à 5 heures. L’objectif est de permettre au sel de produire du chlore naturel. Par ailleurs, un test doit être effectué une fois par semaine pour vérifier le taux de chlore. Il doit être compris entre 0,5 et 2 mg/L. 

Entretenir son spa gonflable avec l’oxygène actif

femme qui réfléchie

Pour l’entretien de votre spa gonflable, l’oxygène actif est une alternative qui garantit un résultat très satisfaisant. Il convient parfaitement aux petits bassins. En plus d’être efficace, ce traitement naturel est facile à mettre en œuvre. Il offre une grande douceur pour le corps, les cheveux ainsi que les vêtements. 

Lisez aussi :  Quel baume intime pour femme enceinte et allaitante ?

Aussi, cette méthode d’entretien est totalement inodore. Vous êtes également certain de ne pas trouver de résidus dans votre spa plus tard. Après avoir traité votre spa avec l’oxygène actif, vous aurez un grand confort de baignade. Alors, comment entretenir un spa gonflable avec l’oxygène actif ? C’est très simple. 

Pour commencer, vous devez maintenir le pH entre 7 et 7,6. Ensuite, il faudra déterminer la quantité d’oxygène actif qui convient à votre spa gonflable. Celle qui est utilisée le plus souvent est 10 à 20 g de granulés pour 1 m³. Procédez directement au versement des granulés dans l’eau de votre bassin. 

Ceux-ci se dissoudront rapidement. Vous devez reprendre cette opération chaque fois avant de vous baigner dans le spa. Il faudra également tester l’eau plusieurs fois dans la semaine. De plus, assurez-vous que le taux d’oxygène actif est de 8 mg/L minimum. Il est possible d’ajouter des granulés si nécessaire. 

En conclusion, il faut retenir qu’il existe plusieurs solutions pour entretenir votre spa gonflable. Vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient. Ainsi, vous pourrez bien profiter de votre spa à chaque baignade.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire