Lithothérapie
Bien-être
 

Sodalite : les vertus, les bienfaits et les propriétés de cette pierre

La Sodalite fait partie des pierres utilisées en lithothérapie pour diverses raisons. Son utilisation est notamment orientée dans le soulagement de certains maux qui touchent le physique de l’homme. En effet, cette pierre minérale regorge de nombreuses vertus et propriétés qui procurent d’énormes bienfaits. C’est d’ailleurs ce qui incite bon nombre de personnes à utiliser cette pierre dans leur quotidien. Découvrez dans les lignes à suivre les bienfaits de la Sodalite. 

Que signifie le nom Sodalite ?

Pour connaître l’étymologie du nom des pierres, on se réfère le plus souvent à leurs aspects visuels ou à leurs couleurs. Celui de la pierre Sodalite émane de la fusion de deux mots grecs que sont « lithos » et « soda ». Le premier signifie « pierre » tandis que le second fait allusion au sodium. 

En faisant une traduction littéraire, le nom « Sodalite » signifie pierre de sodium. Il peut également être désigné par pierre de sel. Cette signification fait référence à la composition de la pierre. En effet, cette dernière possède une grande teneur en silicate de sodium. Par ailleurs, ayant la même composition chimique que la pierre lapis-lazuli, la Sodalite est souvent confondue avec cette dernière. 

Il faut noter que la pierre lapis-lazuli possède une couleur bleu azur. Toutefois, il existe un moyen de la distinguer de la pierre Sodalite. On retrouve chez cette dernière des inclinaisons plus claires, même parfois blanches. 

Lisez aussi :  Quelles huiles utiliser pour un massage relaxant ?

À propos des caractéristiques et de la composition de la pierre Sodalite 

Parfois désignée par le mot Alomite, la Sodalite fait partie des pierres naturelles utilisées en lithothérapie. Sa couleur est faite de nuances de bleu avec des inclinaisons blanches et noires. Elle présente une dureté comprise entre 5,5 et 6 sur l’échelle de Mohs. 

Par conséquent, la Sodalite est considérée comme une pierre qui est moyennement dure. Sa composition est faite de silicate d’aluminium et de sodium. Elle a pour formule chimique Na8Cl2 (Al6Si6O24). En ce qui concerne son groupe d’appartenance, elle est comptée parmi les Silicates.

Par ailleurs, la pierre Sodalite est très symbolique. En Afrique par exemple, elle est réputée pour protéger les hommes contre le danger. 

Les vertus de la pierre Sodalite sur le physique  

En lithothérapie, les bienfaits de la Sodalite sur le physique sont nombreux. Elle stimule notamment le fonctionnement du cerveau. Cette pierre est un véritable allié dans le traitement contre l’hypertension. Elle a le pouvoir de faire chuter la tension. Ainsi, la Sodalite favorise l’équilibre de la tension artérielle. 

La pierre Sodalite permet également de lutter contre le diabète. Elle est favorable à la régulation des glandes thyroïdes. L’apaisement des troubles digestifs est un autre bienfait qu’apporte cette pierre. Cette dernière aide aussi à soulager les phobies et les crises de panique. Si vous souhaitez calmer les enrouements, ce minéral peut vous être très utile. 

De plus, la pierre Sodalite permet de combler les carences en calcium. Pour cela, elle assure une croissance de la capacité d’absorption de cette substance nutritive par l’organisme. L’utilisation de ce minéral est aussi bénéfique dans la réduction de la pression sanguine. Aussi, il a le pouvoir d’accroître la vitalité. 

Lisez aussi :  Le thé est-il excitant ou relaxant ?

Par ailleurs, vous pouvez utiliser la pierre Sodalite pour aider votre bébé à trouver rapidement le sommeil. Elle aide par ailleurs à traiter les pathologies provoquées par des radiations. 

Pour ressentir tous ces bienfaits, vous pouvez disposer une pierre près de votre lit ou autour de votre poignet avec un bracelet composé de plusieurs pierres. 

Les propriétés de la pierre Sodalite sur le mental 

Au nombre des multiples bienfaits de la Sodalite sur le mental, figure la bonne maîtrise des émotions. Cette pierre est réputée pour son effet stabilisant. Ce qui lui confère la capacité à canaliser rationnellement les pensées. Ce minéral aide également à maîtriser les excès de sensibilité. 

L’utilisation de la pierre Sodalite permet d’améliorer la concentration. Si vous êtes appelés à faire des exercices de méditation, utiliser cette pierre vous sera très bénéfique. Aussi, elle favorise le développement de l’altruisme et de la solidarité. Elle a également le pouvoir d’apaiser les esprits agités. 

D’un autre côté, la Sodalite renforce l’esprit de créativité et l’imagination. Cette pierre est connue pour son habileté à faciliter l’élocution. Elle peut aussi aider les collaborateurs d’un groupe de travail à mieux se comprendre et évoluer dans leurs tâches. En effet, ce minéral facilite la cohésion au sein d’un groupe.

De plus, la pierre Sodalite facilite la connaissance de soi. 

En outre, les bienfaits de la Sodalite touchent également le côté spirituel. À ce niveau, cette pierre minérale vous protège contre les influences négatives. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire